jeudi 11 septembre 2008

Ueno (Tôkyô)



Beaucoup de choses à dire sur ce quartier. On l'a visité la première semaine avec Takeo et Michiru, surtout le parc et le musée national de Tôkyô.
D'abord le parc.
Très sympa et surtout immense.
On y trouve beaucoup de cerisiers (malheureusement à cette saison ils ne sont pas en fleur :( ) qui sont un peu le symbole du parc (y'a qu'à voir la photo, les plaques d'égout sont décorées, comme à beaucoup d'endroits au Japon).
D'ailleurs au printemps les japonais aiment beaucoup s'installer dans le parc pour pique-niquer en famille sous les cerisiers en fleurs et il faut venir assez tôt si on veut y trouver de la place.

On trouve aussi beaucoup de petits temples et de petites stèles ( d'époque).



Une petite collection de sanctuaire du parc, et toujours n'oubliez pas de vous purifier en vous lavant les mains et le visage avant d'entrer et de prier.

Ensuite, parlons un peu de l'étang Shinobazu. Canards géants, truites géantes, nénuphars géants. Moi j'me pose quand même la question "Ya quoi dans l'eau de l'étang Shinobazu ??". En dehors de ça, on est encore tombé en plein matsuri donc on a eu droit aux lampions, au petit marché et à une bonne ambiance avec moins de monde quand même qu'à Asakusa.







Aucun commentaire: