jeudi 11 septembre 2008

Tsugi wa...Shibuya !! ( Prochain arrêt...Shibuya !!)

Statue du chien Hachiko, point de rendez-vous le plus célèbre de Tôkyô



Ahh, Shibuya...quel jeune fan du Japon n'a jamais rêvé de visiter ce grand quartier de Tôkyô. Incontournable :) C'est là qu'on croise le plus de jeunes, de grands magasins, de bars, de boites de nuit, de karaoke...l'ambiance est géniale à toute heure de la journée, on peut y manger bien et pour pas trop cher, et surtout que de jolies demoiselles =D.
Shibuya, c'est aussi les écrans très géants, la tour 109 ( magasin de fringues, surtout pour filles), la statue du chien Hachiko, et le plus grand passage piéton au monde.
Mais d'abord, j'vais vous raconter l'histoire de cette statue un peu particulière:

On dit que ce chien venait attendre tous les jours son maître à la sortie de la gare de métro de Shibuya, s'asseyant toujours au même endroit et attendant qu'il rentre du travail. Il a fini par être si connu des gens que certains lui apportaient à manger et à boire.
Sauf qu'un jour, son maître mourut dans un accident. Et Hachiko est venu chaque jour, jusqu'à sa propre mort, attendre le retour de son maître à l'entrée de la gare. Les gens on dont décidé de faire dresser une statue devant la sortie de métro en mémoire de ce brave toutou.

Ensuite, en ce qui concerne le reste, les photos seront beaucoup plus explicites :)

Le plus grand passage piéton au monde. Comme les japonais sont très disciplinés, ils attendent tous bien sagement que le petit bonhomme passe au vert. Et c'est à cause de ça que c'est si impressionnant. Au moment ou il change de couleur, un flot monstrueux de gens se lance de tout les côtés et on à pas intérêt à quitter des yeux la personne avec qui on est si on veut pas la perdre.

Petit aperçu du mooonde qu'il y a à Shibuya

La tour 109.

Un écran ? Une baie vitrée ? Les deux ? Allez savoir :)


Même au monde de la modernité et des modes les plus déjantées, trash, colorées, provocantes, et tout ce que vous voulez, on croise aussi des jeunes de 20 ans en kimono traditionnels, sandales.
Le Japon est un pays merveilleux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

le magazine TSUGI vient de sortir un hors série avec un grand article sur justement tous les magasins de disques de Shibuya, c'est très bien fait. Vous pouvez avoir une idée de ce numéro en allant sur www.tsugi.fr